> Login
     > Password
 
 
 
 
   

L’ Extranet DITRIMAG


Les besoins

Ditrimag est une société spécialisée dans le regroupement et le tri des mailings
 (messages publicitaires), dans le cadre d'un  contrat de prestations conclu avec La Poste. Elle reçoit de ses clients des conteneurs d’objet postaux (lettres, catalogues, etc..) , en assure le tri par destination et l’affranchissement des objets. Elle les confie alors à la Poste, qui en assure la distribution locale.

Pratiquement, le traitement se déroule de la façon suivante :

Le client fournit un bordereau descriptif de son envoi (poids unitaire, quantités, catégorie d’affranchissement, etc…) qui est vérifié par Ditrimag à réception des conteneurs. Le traitement de tri est généralement effectué dans la journée et validé par la Poste le lendemain matin. L’envoi est alors prêt à être facturé au client, il faut donc transmettre les informations au service de facturation, situé au nord de la Région Parisienne

Ce processus, relativement simple, provoque cependant une circulation d’information importante, selon le schéma suivant :

La solution mise en œuvre par Awacs

Pour assurer une bonne circulation intra et extra-entreprise de l’information, le réseau Internet (associé aux outils Intranet et Extranet de sécurisation) est la solution idéale : il permet un accès universel aux donnés en évitant les problèmes de duplication et de redondance, et en facilitant les mises à jour. Pour assurer une disponibilité maximum, le système local des saisie des bordereaux de réception a cependant été conservé, mais les données sont synchronisées en temps réel avec celles du serveur Internet.

Le schéma du système est le suivant :